togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’éditeur photo WhatsApp devient plus complet grâce à l’IA

VP TOPIC BANNER WHATSAPP 750x352 1

L’assistant IA de Meta est prévu pour être intégré dans toutes les applications du groupe et il se peaufine continuellement. Le prochain éditeur photo WhatsApp sera l’une de ses ramifications et cet outil qui se décline sous la forme d’un chatbot est déjà en test chez une poignée d’utilisateurs.

Une fonctionnalité IA après une autre

Le chabot IA prévu pour intégrer WhatsApp ne sera pas qu’un simple agent conversationnel. En effet, il pourrait bien interagir avec tous les éléments pris en charge dans l’application et plus précisément les photos.

Après leur récente trouvaille qui laisse penser que les photos de profil bénéficieront bientôt d’une personnalisation avancée, les experts de Wabetainfo viennent de repérer une autre nouveauté en test. Il s’agit notamment d’un éditeur photo WhatsApp et celui-ci sera accessible via un bouton intégré directement à l’application.

Lire aussi : Sur WhatsApp, l’outil de personnalisation des photos de profil s’annonce spectaculaire

L’IA pour un éditeur photo WhatsApp plus complet

Le nouvel outil aurait deux fonctions et la première sera de fournir des informations précises sur les photos qui lui seront proposées. Ce genre de fonctionnalité permettrait par exemple de découvrir des détails et de mieux comprendre une photo reçue dans une conversation. Mais en dehors de cette option l’outil IA offrirait aussi des options d’édition via des prompts.

Ainsi, l’éditeur photo WhatsApp pourrait se révéler utile avant l’envoi d’une image vers un destinataire. Pour l’utiliser, vous aurez à indiquer les modifications désirées et l’IA se chargera de les appliquer. Cette méthode s’avère d’ailleurs plus pratique que l’éditeur classique que propose déjà WhatsApp et qui est d’ailleurs très limité.

Pour ce faire, il vous suffira d’envoyer la photo à modifier à l’assistant et d’indiquer les ajustements voulus sous forme de texte.

éditeur photo WhatsApp
Un aperçu de l’outil en question / Crédit Photo : Wabetainfo

Lire aussi : Comment associer une adresse mail à WhatsApp ?

Avec l’arrivée de l’éditeur photo WhatsApp les applications tierces pourraient donc devenir inutiles, mais des questions de confidentialité se posent également. Pour y répondre, Meta confirme par ailleurs que l’historique des photos échangées avec l’assistant IA peut être effacé à tout moment.

Repéré en mode bêta, le nouvel éditeur photo WhatsApp ne devrait pas arriver tout de suite, mais son déploiement global pourrait bien se faire dans les mois à suivre.