togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Bientôt un modèle de yacht sous-marin pour les milliardaires

yacht sous marin echowebafrique

En raison de leurs couts exorbitants, les super ou méga yachts ont toujours été la chasse gardée des plus riches de ce monde. Mais la folie de ces bateaux de plaisance massifs pourrait laisser prochainement place à des modèles de yacht sous-marin. C’est l’ambitieux projet de Migaloo, une entreprise autrichienne qui désire introduire la navigation de plaisance en immersion.

Le Migaloo M5, un submersible de luxe

Même si la dernière initiative d’exploration sous-marine privée a viré au drame (le Titan d’Ocean Gate en l’occurrence), rien n’empêche la société Migaloo de voir plus grand. Plus qu’une capsule, l’entreprise autrichienne envisage de construire prochainement un méga yacht sous-marin et sa description renvoie à une possible préparation post-apocalyptique.

Le navire en question portera le nom Migaloo M5 et il est prévu pour être long de 165 mètres avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 20 invités à son bord. Il s’agira d’un sous-marin de luxe, donc les options extravagantes faisant la particularité des méga yatchs actuels s’y retrouveront en plus d’autres particularités. Les personnalisations seront également au rendez-vous afin que la structure puisse s’adapter aux besoins de chaque acheteur fortuné.

Lire aussi : Kylian Mbappé fait gagner des milliers de followers à une femme sur Instagram

Plus intéressant, le yacht sous-marin Migaloo M5 aura les capacités de rester immergé pendant 1 mois sans qu’il ait besoin de remonter à la surface. L’entreprise se projette également sur une possibilité d’immersion allant jusqu’à 240 mètres pour le Migaloo 5. Et lorsque le submersible remontera à la surface, il se substituera en une plateforme de luxe flottante, avec un héliport et des espaces de détente.

Yacht sous-marin
Migaloo M5

Plus qu’un yacht sous-marin

La société conceptrice vante le Migaloo 5 comme étant une forteresse inattaquable grâce à des systèmes de protection avancés contre les cyberattaques, les éruptions solaires et même les impulsions électromagnétiques. On imagine que l’entreprise compte par ces arguments, toucher l’égo des multimilliardaires qui ont tendance à craindre la fin du monde ou les catastrophes naturelles plus que toute autre chose.

Lire aussi : Les routes aériennes les plus dangereuses du monde

Notons toutefois que même si la promesse de ce yacht sous-marin parait belle, encore faudrait-il découvrir le premier prototype qui ne verra probablement pas le jour aussi tôt. En effet, le projet Migaloo 5 n’est qu’à la phase des maquettes et il faudra attendre des commandes ou un investissement substantiel pour construire ce submersible qui devrait coûter plus de 2 milliards de dollars.migaloo m5 sous marin private

Yacht sous-marin
Maquettes du Migaloo M5