togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Elim. Coupe du monde 2026 / La chaîne de diffusion du match Angola-Cameroun !

Elim. Coupe du monde 2026 / La chaîne de diffusion du match Angola-Cameroun !

L’Angola affronte le Cameroun ce mardi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Chaîne et heure du match, analyse… voici tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre.

Streaming Angola-Cameroun : où regarder le match en direct ?

Elim. Coupe du monde 2026 / La chaîne de diffusion du match Angola-Cameroun !
Le match Angola-Cameroun se jouera au Stade National du 11-Novembre, à Talatona, le mardi 11 juin à 20h heure locale (GMT+1), soit la même heure qu’au Cameroun. Il sera 21 heures en France. Le match peut être suivi en direct et en intégralité sur la CRTV au Cameroun, L’Equipe Live Foot en France, et sur FIFA+ presque partout ailleurs dans le monde.

Analyse du match Éliminatoire de la Coupe du monde 2026

Facile vainqueur du Cap-Vert samedi dernier (4-1) à Yaoundé, le Cameroun, leader du Groupe D à égalité de points avec le surprenant deuxième, la Libye (7 points), mais avec une meilleure différence de buts, affronte aujourd’hui l’Angola. Non contentes d’avoir atteint les quarts de finale de la CAN 2023, où le Cameroun a été éliminé en huitième de finale, les Palancas Negras font partie du trio invaincu de leur groupe. De plus, l’équipe entraînée par Pedro Gonçalves est actuellement la meilleure défense, avec zéro but encaissé.

Privés de Jean-Charles Casteletto et d’Yvan Neyou, tous deux blessés, les coéquipiers d’Eric-Maxim Choupo-Moting, lui aussi absent de dernière minute, ont tout intérêt à s’imposer. D’abord pour conserver la première place du groupe, mais aussi pour donner le ton, alors que les tensions avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), se seraient intensifiées malgré la brillante victoire contre les Cap-Verdiens.

Les Angolais, eux, entendent bien doubler Marc Brys et ses hommes, quitte à plonger un peu plus les Lions Indomptables dans la crise de l’encadrement. Pour rappel, deux staffs ont fait le déplacement avec les joueurs : celui mis en place par le ministère des Sports (Minsep) et celui désigné par Eto’o. Comme le week-end dernier, Brys pourrait opter pour un staff mixte.

LIRE AUSSIElim. Coupe du monde 2026 : le Nigeria tombe face au Bénin !