togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Maroc : Mort de la princesse Lalla Latifa, mère du Roi Mohammed VI

Lalla Latifa

La famille royale marocaine et tout le peuple est en deuil depuis hier après la mort de la princesse Lalla Latifa, veuve d’Hassan II et mère du roi Mohammed VI. Le porte-parole du Palais royal a confirmé son décès le samedi 29 juin 2024 dans un communiqué officiel.

« Le porte-parole du Palais Royal annonce, avec une immense tristesse et une profonde affliction, le décès de SAR la Princesse Lalla Latifa, que Dieu l’ait en Sa Sainte miséricorde » indique le communiqué.

« En annonçant cette douloureuse perte, nous prions le Tout-Puissant d’entourer la regrettée défunte de Son infinie miséricorde, divine mansuétude et de l’accueillir dans Son vaste paradis, d’accorder longue vie à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve et perpétue Sa gloire », poursuit le Palais royal.

Lalla Latifa
La Princesse Lalla Latifa

Lire aussi : Niger : depuis son lieu de détention, Mohamed Bazoum bénéficie de soutiens inattendus

Lalla Latifa a épousé le roi Hassan II, père de l’actuel roi Mohammed VI, le 9 novembre 1961. De cette union sont nés cinq enfants, dont les princesses Lalla Meryem, Lalla Asmaa, Lalla Hasnaa et le prince Moulay Rachid.

Après la mort d’Hassan II en 1999, la princesse aurait ensuite épousé l’ancien chef de la sécurité de celui-ci. Notons aussi que Lalla Latifa n’était pas une figure publique bien connue et elle était très souvent absente lors des événements officiels.

Lire aussi : Les 10 pays affichant l’espérance de vie la plus élevée en Afrique