togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

De nouveaux tirs à la frontière Corée du Sud et Nord

1312371 un soldat coreen dans la zone demilitarisee a la frontiere entre les deux coree min

Les soldats sud-coréens ont tiré des coups de semonce après que les troupes nord-coréennes ont traversé la frontière terrestre pour la troisième fois ce mois-ci, alors que le traité militaire entre Pyongyang et la Russie dégénérait en une querelle diplomatique entre les nations rivales.

Des soldats nord-coréens, qui travaillaient dans la zone tampon démilitarisée séparant les deux Corées, ont pénétré jeudi sur le territoire sud-coréen, un jour après la fin de la visite du président russe Vladimir Poutine à Pyongyang.

L’armée sud-coréenne a d’abord averti les intrus verbalement, puis a tiré des coups de semonce, a déclaré vendredi l’état-major interarmées sud-coréen .

« Après les messages d’avertissement et les tirs de sommation de nos militaires, les soldats nord-coréens se sont retirés vers le nord », ont-ils ajouté.

Il s’agit du troisième incident d’intrusion après des incidents similaires survenus les 9 et 18 juin , chacun impliquant quelque 20 à 30 soldats nord-coréens traversant brièvement la ligne de démarcation et se retirant peu après que les Sud-Coréens aient diffusé des avertissements audio et tiré des coups de semonce.

Lire aussi : L’OTAN se prépare à une éventuelle guerre terrestre avec la Russie (révélations)