togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Sur WhatsApp, l’outil de personnalisation des photos de profil s’annonce spectaculaire

personnalisation des photos de profil

Les utilisateurs de l’application de messagerie WhatsApp n’auront bientôt plus aucun mal pour la personnalisation des photos de profil. En effet, l’IA de Meta se chargera de tout à l’image des générateurs d’image actuels, mais celui-ci sera intégré nativement à l’application.

La photo de profil parfaite à votre portée

L’une des récentes versions bêta de WhatsApp semble teaser l’arrivée d’un générateur d’images IA dans l’application de messagerie. Et ce dernier devrait permettre aux utilisateurs de créer de toutes pièces, la photo de profil parfaite.

Pour ce faire, l’outil exigera que des photos de vous lui soient proposées en premier. Le ou les clichés soumis au générateur d’images deviendront alors comme des références que l’utilisateur pourra personnaliser à travers des prompts.

Lire aussi : Comment associer une adresse mail à WhatsApp ?

Une personnalisation des photos de profil à l’infini

Le générateur d’images de Meta procédera à la manière des applications de modélisation d’image qui existent sur le web, mais ici, des instructions précises peuvent être indiquées afin que le résultat convienne à ce qui est imaginé. Pour la personnalisation des photos de profil, vous pourrez changer alors le fond, les scénarios, les vêtements et la totalité des petits éléments pouvant composer une image.

personnalisation des photos de profil
Une capture de l’outil, fournie par Wabetainfo

Par exemple, une photo prise dans votre salon peut être générée par l’IA de façon à ce que vous apparaissiez sur une plage. Ce sont donc des options infinies et très poussées que Meta prépare en coulisses et elles pourraient s’avérer particulièrement utiles pour les photos de profil.

Lire aussi : La monétisation Facebook et Instagram désormais ouverte au Ghana et au Nigeria

Les utilisateurs devront toutefois attendre un bon moment avant d’en bénéficier, car le chatbot WhatsApp dévoilé dernièrement par Meta n’est disponible que dans quelques pays, dont les États-Unis et l’Inde. Il est donc possible que le déploiement global de celui-ci intervienne avant l’arrivée de l’outil de personnalisation des photos de profil.

Source : Wabetainfo