togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Mexique : Au moins 5 morts et 50 blessés dans l’effondrement d’une scène (photos/vidéos)

Mexique,effondrement d'une scène

Un meeting électoral au Mexique a tourné à la tragédie le 22 mai lorsqu’une partie de la scène s’est effondrée, entraînant la mort d’au moins cinq personnes et en blessant des dizaines d’autres. L’événement catastrophique s’est produit lors d’un rassemblement du parti Mouvement des citoyens à San Pedro Garza Garcia, dans l’État de Nuevo Leon.

Effondrement mortel lors d’un rassemblement au Mexique

2 1716447745

L’incident s’est produit lorsqu’une forte rafale de vent a frappé la scène, provoquant l’effondrement de sa partie supérieure. Des images terrifiantes ont montré le moment où la scène a commencé à trembler et à s’effondrer alors qu’au moins sept personnes se trouvaient dessus. Le candidat du parti à la présidence, Jorge Álvarez Máynez, était présent à l’événement et a échappé de peu à des blessures.

Lire aussi : Une nouvelle mise à jour sur WhatsApp : voici ce q’il faut savoir

M. Álvarez Máynez, que l’on avait vu sourire et saluer quelques instants avant l’effondrement, a rapidement réagi au danger. Avec plusieurs autres personnes, il a couru vers le fond de la scène pour se mettre à l’abri. Cependant, certaines personnes sont restées sur la scène, se recroquevillant lorsque la structure s’est effondrée.

1 1716448072

Conséquences immédiates et victimes

Selon les autorités, cinq personnes ont perdu la vie dans l’effondrement. Une cinquantaine d’autres personnes ont été blessées, dont certaines ont été piégées sous les débris. Un journaliste mexicain a suggéré par la suite que le nombre de morts pourrait s’élever à neuf, bien que cette information n’ait pas encore été confirmée par les autorités.

Lire aussi : Aleksander Čeferin en veut à Florentino Pérez et l’aurait injurié !

Jorge Álvarez Máynez s’est rendu sur les réseaux sociaux pour assurer le public de sa sécurité, déclarant qu’il allait « bien » après avoir été examiné dans un hôpital local. Il a reconnu que des membres de son équipe avaient été blessés dans l’accident et a indiqué qu’un « coup de vent » était à l’origine de l’effondrement de la scène. Il a également exprimé son inquiétude pour les victimes, mais n’a pas donné de détails sur le nombre de blessés.

3 1716448036

Voir les vidéos de l’effondrement ci-dessous :

Dans la course à la présidence, M. Álvarez Máynez est actuellement talonné par Claudia Sheinbaum, du parti Morena au pouvoir, et par Xóchitl Gálvez, candidat de la coalition d’opposition. La tragédie survenue lors du rassemblement pourrait avoir des répercussions importantes sur sa campagne et sur le paysage politique mexicain en général.