togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Écouter des pages web sera bientôt possible avec Chrome

écouter des pages web

Lire le contenu des articles web peut sembler pénible lorsque l’on est occupé ou quand la flemme l’emporte. Et cela peut vous faire rater des informations essentielles, mais Google apporte désormais une solution permettant d’écouter des pages web. En effet, l’entreprise déploie actuellement une fonctionnalité pour lire les articles sous la forme d’une note vocale, et ce, depuis le navigateur Chrome pour Android.

L’option qui manquait au web

Les pages web se présentent sous une forme textuelle qu’il n’est pas donné de décortiquer facilement dans certaines conditions. L’on peut par exemple vouloir lire un article en urgence, mais avoir les mains occupées avec une autre tâche. Dans ces cas, le fait d’écouter des pages web apparait comme une solution pratique, mais elle n’est pas prise en charge sur la majorité des sites internet.

Chrome qui est l’un des navigateurs web les plus utilisés au monde apporte donc cette option sous la forme d’une fonctionnalité universelle. Avec la nouvelle option « Écouter cette page », Chrome pour Android offre aux utilisateurs de faire jouer un article sous forme d’audio plutôt que de le lire comme un texte. Disponible dans le menu déroulant de l’application, l’option permettant d’écouter des pages web est visible dès maintenant pour certains utilisateurs.

Lire aussi : Les outils IA de LinkedIn vous aideront pour la rédaction des lettres de motivation

Une fonctionnalité complète pour écouter des pages web

Selon les retours des premiers utilisateurs et de 9to5Google, une fenêtre s’ouvre en cliquant sur « Écouter cette page » et celle-ci offre plusieurs possibilités pour le contrôle de la lecture. On peut ainsi mettre en pause, avancer ou reculer, surligner du texte ou encore, activer le défilement automatique de la page depuis ce menu contextuel.

De plus, le panneau de contrôle permet de choisir la voix, mais les articles en français ne sont pas pris en charge pour l’instant. La fonctionnalité permettant d’écouter des pages web étant en plein déploiement, sa version complète pourrait mettre du temps à arriver. Enfin, il est à préciser que la lecture peut continuer même quand le téléphone est verrouillé, mais l’application Chrome devra rester ouverte pour en profiter.

Lire aussi : Comment empêcher Meta d’utiliser vos données pour entraîner son IA ?