togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’emblématique Nokia Lumia pourrait faire prochainement son retour

Nokia Lumia

Marque emblématique des années 2000, Nokia n’a pas su prendre le virage qu’il fallait pour rester compétitif sur le marché des smartphones. Toutefois, elle essaie tant bien que mal de rester en vie et le Nokia Lumia l’un de ses produits emblématiques pourrait être ressuscité. Cependant, il est possible que la version actualisée arrive avec des nouveautés significatives.

L’héritage Nokia revalorisé

Avant le duopole Android – iOS, nous avions aussi les Windows Phone qui embarquaient une version mobile de l’OS Windows de Microsoft. Et le Nokia Lumia est l’une des gammes de téléphones ayant pu mettre ce système d’exploitation en avant. En effet, cette gamme phare de Nokia était comme en avance sur son temps avec notamment le modèle 1020 qui disposait déjà en 2013 d’un appareil photo de 41 MP.

Pour valoriser cet héritage et booster davantage les ventes, le Nokia Lumia 620 sorti initialement en 2012, pourrait donc faire un retour. Mais les avancées technologiques obligeant, le téléphone va s’offrir une cure de jouvence et même un nouveau nom. Il pourrait porter notamment la marque HMD Global, du nom de l’entreprise ayant repris la branche mobile de Nokia. Le smartphone est d’ailleurs connu dans les médias sous le nom HMD Skyline.

nokia lumia
Le Nokia Lumia 620 de 2012

Lire aussi : Les IntelliPhones vont peut-être remplacer nos précieux smartphones

À quoi s’attendre avec le nouveau Nokia Lumia ?

Côté fiche technique, le téléphone devrait reprendre certains éléments ayant fait son succès, dont le design arrondi et les couleurs flashy. Toutefois, le HMD Skyline sera également dans l’air du temps avec un écran Oled Full HD+ de 6,67 pouces (120 Hz) et une caméra principale de 108 MP en plus de deux autres capteurs.

Un processeur Snapdragon 7s Gen 2, 8 Go de mémoire RAM et une batterie de 4900 mAh avec 33 W de charge rapide seront par ailleurs intégrés selon une fiche apparue sur Geekbench. Mais bien avant que le nouveau Nokia Lumia ne se soit dévoilé autant, des fuites dans la presse finlandaise laissaient déjà entrevoir son design qui renvoie directement au téléphone dont il s’inspire.

Les nostalgiques seront sans doute ravis de se l’offrir, mais autant dire tout de suite que l’OS Windows ne sera pas au menu ; le HMD Skyline étant prévu plutôt sous Android.

Nokia Lumia
Les images du nouveau Nokia Lumia ayant fuité

Lire aussi : De nettoyeur de toilettes à milliardaire et PDG de NVIDIA, l’histoire de Jensen Huang

Rappelons que le Nokia Lumia n’est pas le seul téléphone de la marque à être réédité, mais en tant que smartphone, il s’agit effectivement du premier. En 2027, HMD ressuscitait le Nokia 3310 et en 2018, un Nokia 8110 4G était sorti en référence à un autre téléphone phare. Enfin, il se dit également qu’un nouveau modèle du Nokia 3210, paru il y a 25 ans, pourrait être commercialisé.