togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Les IntelliPhones vont peut-être remplacer nos précieux smartphones

IntelliPhone echowebafrique

Sorti au début des années 1980, le téléphone cellulaire a sacrément évolué au fil des années pour devenir le smartphone que nous connaissons et chérissons tous aujourd’hui. Mais l’ère des smartphones tire peut-être déjà à sa fin et ce sont les IntelliPhones qui prendront le relais. Il s’agit en effet du nom trouvé à la prochaine génération de téléphones qui devrait proposer des fonctionnalités plus évoluées.

L’IA, une menace pour la survie des smartphones

La menace de l’IA sur l’industrie du smartphone est un sujet qui revient depuis quelques mois. Plusieurs observateurs sont en effet convaincus que nos téléphones intelligents ne le seront plus assez devant les gadgets propulsés par l’IA. Mais même si l’expérience avec ces modules semble négative pour l’instant, un autre facteur pousse toujours à entrevoir la fin de l’hégémonie des smartphones.

Intelliphone
Présentation de Samsung Gauss

Pour prendre leur suite, nous aurons notamment droit à des IntelliPhones, qui seront une nouvelle génération de téléphones intelligents, mais avec des capacités dépassant celles des smartphones traditionnels. Le nom a été utilisé pour la première fois dans une tribune réalisée par les analystes de Bank of America Securities.

Lire aussi : La toute première messagerie instantanée au monde va disparaître

Comment seront les IntelliPhones ?

Les Intelliphones auront peut-être une conception similaire aux appareils que nous utilisons déjà et seule l’intégration de l’IA changera significativement la donne. La tendance est d’ailleurs déjà à ses débuts avec l’utilisation excessive de l’IA par certains géants du milieu comme Samsung avec Gauss et Google avec son Pixel 8.

Aussi, il se raconte que la prochaine mouture iOS d’Apple fera la part belle à l’intelligence artificielle et les rumeurs d’un partenariat avec ChatGPT ont longuement circulé ces derniers jours.

Des fonctionnalités interactives pour les IntelliPhones

Nous sommes probablement au début d’un nouveau cycle pour le téléphone et celui-ci sera marqué par une panoplie des fonctionnalités basées sur l’IA. On peut citer par exemple la traduction en temps réel, la reconnaissance de scènes en direct et une assistance plus personnelle sur les appareils.

Lire aussi : Echec du lancement d’un satellite espion par la Corée du Nord

De plus, les utilisateurs pourraient bénéficier davantage de fonctions interactives et la reconnaissance vocale s’offrira une sacrée amélioration. « Nous considérons l’introduction des smartphones IA (IntelliPhones) comme un événement de mise à niveau qui ne se produit qu’une fois tous les dix ans » peut-on d’ailleurs lire dans la tribune de Bank of America. Alors prêts pour l’arrivée des IntelliPhones ?

Source : Business Insider