togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Réseaux Sociaux : Que signifie l’expression POV qui revient souvent dans les vidéos ?

Expression POV

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui alimentés par des trends de toutes sortes et les utilisateurs de TikTok et Instagram voient passer la plupart d’elles. Elles sont ainsi utilisées à tort et à travers, sans que l’on ne connaisse pas toujours leurs vraies significations. L’expression POV est l’une d’entre elles et malgré qu’elle soit devenue virale son contexte peut encore prêter à confusion.

La mode du POV

Sur TikTok principalement et dans les Reels Instagram, il n’est pas rare de voir l’expression POV au début des vidéos de challenge ou autres. Elle est souvent accompagnée de deux points et d’un texte qui semble expliquer généralement une situation.

Mais même si POV est massivement utilisé depuis plusieurs mois, la majorité des utilisateurs cherche encore à comprendre ce qu’elle veut réellement véhiculer. Et sans paraître moqueur, certains créateurs de contenus l’utilisent juste par effet de mode, sans en maitriser le contexte.

Lire aussi : Elon Musk exhorte les parents à limiter l’utilisation des réseaux sociaux par leurs enfants

Alors l’expression POV veut dire quoi ?

Il s’agit notamment du sigle de « Point Of View » en anglais. En français, cela veut dire « point de vue » et selon sa signification initiale, elle sert à placer une vidéo dans un contexte donné. Cela permet au créateur de contenus de planter en quelque sorte le décor afin d’aider le spectateur à mieux comprendre l’idée de la vidéo humoristique diffusée.

POV : Quand je fais la cuisine, peut renvoyer par exemple à une situation cocasse et drôle qui puisse se passer en cuisine. Libre alors au créateur de contenus de proposer une séquence qui saura faire rire son audience.

Lire aussi : Kylian Mbappé fait gagner des milliers de followers à une femme sur Instagram

L’expression POV est devenue ainsi très virale et en tant que hashtag, elle cumulerait actuellement 60,4 millions de publications. C’est sans doute l’une des expressions magiques du moment et avec cette explication claire, vous aurez désormais plus de facilité à plonger dans l’univers de vos créateurs de contenus préférés.