togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Elim. Coupe du monde 2026 : le Sénégal s’impose face à la Mauritanie !

Elim. Coupe du monde 2026 : le Sénégal s'impose face à la mauritanie !

En s’imposant 1-0 sur le terrain de la Mauritanie, dimanche lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal s’est hissé provisoirement en tête du groupe B, à l’issue d’un derby électrique.

Dos au mur après la défaite 0-2 contre le Soudan jeudi au même endroit, les hommes d’Amir Abdou ont abordé la rencontre avec beaucoup de mordant, bousculant des Sénégalais toujours privés de Sadio Mané. Pape Ibnou Ba est le premier à se heurter à Edouard Mendy, qui remporte son duel, avant de voir sa barre repoussée quelques minutes plus tard sur un coup franc d’Aboubakary Koita. Les hommes d’Aliou Cissé ont été talonnés, mais peuvent s’appuyer sur leurs qualités techniques pour créer le danger à tout moment.

Servi par Iliman Ndiaye, Habib Diallo se heurte d’abord à Niasse. Quelques minutes plus tard, profitant d’un centre soudain de Pape Matar Sarr, l’ancien Strasbourgeois prenait sa revanche et battait le gardien local d’une tête puissante à bout portant (0-1, 27e).

Avec un Kalidou Koulibaly qui pousse son adversaire des deux mains, ce derby est parfois électrique. Khadim Diaw, Sénégalais d’origine, taclait violemment Habib Diarra, qui était expulsé, mettant de l’huile sur le feu avant la pause et se réjouissait d’échapper à l’expulsion.

Peut-être à cause de la chaleur, la deuxième mi-temps est moins spectaculaire. Pourtant, Ismaila Sarr pensait avoir marqué pour porter le score à 2-0, mais le ballon était refusé en raison d’un drapeau de hors-jeu contesté. De l’autre côté, Edouard Mendy effectuait une belle parade face à Koita, avant qu’Abdellahi ne manque une énorme occasion dans la foulée.

 

La fin du match est beaucoup plus houleuse, avec des bagarres dans les tribunes du stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott et des jets de projectiles incessants sur les Sénégalais, qui menacent un temps la poursuite de la rencontre. Finalement, le match s’est terminé et les Lions en ont profité pour prendre provisoirement la tête du classement, avec un point d’avance sur la RD Congo, qui a battu le Togo dans le même temps (1-0), et le Soudan, qui affronte le Sud-Soudan mardi.

Les compos du match éliminatoire de la Coupe du monde 2026 Mauritanie-Sénégal

Elim. Coupe du monde 2026 : le Sénégal s'impose face à la mauritanie !

Elim. Coupe du monde 2026 : le Sénégal s'impose face à la mauritanie !

LIRE AUSSIElim. Coupe du monde 2026 : RDC vs Togo : où voir le match en direct ?