togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’application Noplace est-elle le nouveau réseau social à la mode ?

application noplace

Le ballet des réseaux sociaux ne risque pas de s’estomper, car chaque année, un petit nouveau arrive à créer la surprise. C’est actuellement de cas de l’application noplace qui revient aux fondamentaux et qui semble séduire de plus en plus d’utilisateurs.

Un peu de Twitter et de Myspace

Classée numéro 1 cette semaine sur App Store, l’application noplace s’offre un moment de gloire. Et si elle est autant appréciée, ce n’est guère pour ses innovations, car la plateforme propose de revenir aux fondamentaux. Elle dispose pour ce faire d’un flux d’actualités à la Twitter, mais avec des airs de Myspace au niveau de l’affichage des profils.

En effet, noplace propose un flux textuel aux utilisateurs qui peuvent aussi se découvrir autour des centres d’intérêt comme au bon vieux temps. Des tags dénommés « Stars » sur la plateforme, permettent d’afficher ainsi le statut relationnel, les musiques préférées, les programmes TV préférés ou encore des livres favoris.

Et comme sur MySpace, le réseau social met à disposition des blocs de couleurs pour la personnalisation des textes ajoutés au niveau de l’espace profil.

application Noplace

application Noplace
Des captures d’écran de l’application/ Crédit : Frandroid

Lire aussi : TikTok lance Whee, une nouvelle application venue concurrencer Instagram

Un flux chronologique et sans publicités sur l’application noplace

Là où l’application noplace se démarque aussi, c’est sur son feed, car les recommandations n’existent pas dans son monde. Loin des modèles employés par les réseaux sociaux actuels, la plateforme propose un flux chronologique que l’on peut basculer entre la version globale et une version restreinte aux amis.

Les développeurs de noplace comptent éliminer ainsi les publicités qui polluent l’ambiance sur les plateformes sociales et sa description App Store le mentionne. L’application se décrit notamment comme un espace sans pression et amusant comme « avant tous les algorithmes et toutes les publicités ».

Mais sans la publicité, comment l’application noplace peut-elle se financer ? Son modèle économique reste en effet inconnu malgré la notoriété grimpante, mais l’avenir nous en dira plus. En outre, sa récente percée, n’est pas forcément synonyme de succès incontesté, car les réseaux sociaux aux concepts différents ne réussissent que rarement face aux mastodontes.

Lire aussi : Les outils IA de LinkedIn vous aideront pour la rédaction des lettres de motivation