togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Les Imafidon : L’extraordinaire histoire de la famille la plus intelligente au monde

les imafidon

Certaines familles sont prestigieuses par le fait qu’elles soient composées de grands hommes. Les Imafidon représentent cette excellence à la sauce britannique, car cette fratrie de 5 enfants a battu tous les records de précocité et elle continue de s’illustrer par son génie. L’histoire remonte d’ailleurs jusqu’au père qui est un professionnel de l’éducation.

Du génie sur toute la ligne

La renommée mondiale des Imafidon est aujourd’hui sans appel, mais elle n’est devenue aussi importante qu’en 2009. Paula et Peter, les jumeaux de la famille, devenaient alors à 9 ans, les plus jeunes étudiants à réussir l’examen de mathématiques avancées de l’université de Cambridge.

Dans les médias, ils ont tout de suite été surnommés « Wonder Twins » en référence à leur intelligence hors du commun. Et c’était en quelque sorte le début de la popularité pour cette famille de surdoués qui comptait déjà d’autres talents.

En effet, Anne-Marie âgée aujourd’hui de 33 ans est l’ainée de la famille. Elle a décroché son diplôme d’études secondaires à 10 ans et à 17 ans, celle qui parle 6 langues avait obtenu son master à l’université d’Oxford.

les imafidon
La Docteur Anne-Marie Imafidon

Lire aussi : Festival de Télévision de Monte-Carlo : Morgan Freeman honoré pour l’ensemble de sa carrière 

Sa sœur cadette Christiana qui a aujourd’hui 26 ans fut à 11 ans la plus jeune étudiante de l’histoire à fréquenter une université britannique. Actuellement, celle-ci exerce en tant que docteure en mathématiques pour l’université d’Oxford.

Samantha, la troisième sœur détient, elle aussi, un record de précocité comme tous les Imafidon. En 2005, elle était la plus jeune à réussir deux General Certificate of Secondary Education (GCSE) en une seule séance. Elle est également comme un coach pour les jumeaux qu’elle déclare avoir motivé « à s’impliquer dans les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, car il n’y en a tout simplement pas assez pour le moment ».

Du père aux enfants chez les Imafidon

Les Imafidon, c’est aussi l’histoire d’une famille élevée dans un environnement stimulant et l’architecte de ce succès n’est personne d’autre que leur père Chris Imafidon. Ce dernier est notamment chercheur renommé et consultant en éducation internationale auprès des gouvernements et sa vision de l’éducation est basée sur le développement personnel.

« Si vous voulez vraiment qu’un enfant apprenne quelque chose, découvrez la meilleure façon pour qu’il l’apprenne, indique-t-il. Chaque humain a une façon unique d’apprendre », affirme-t-il.

Notons que les Imafidon et les Wonder Twins plus précisément, sont toujours sur une pente ascendante et leurs ambitions ne sont pas des moindres.

Lire aussi : Les outils IA de LinkedIn vous aideront pour la rédaction des lettres de motivation

Excellent sportif, Peter est par exemple un champion sur 4×100 m et 4×400 m, mais il a surtout des rêves politiques et vise le poste de Premier ministre. Quant à Paula, elle s’illustre dans le rugby, une discipline dans laquelle elle a déjà été sacrée championne du comté et son rêve est d’enseigner les mathématiques.

Source : 20Minutes