togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Le tout premier smartphone pliable en trois pourrait sortir cette année

smartphone pliable en trois

Le smartphone pliable s’impose doucement chez les utilisateurs, mais seulement deux formats sont connus à ce jour. Toutefois, un format de smartphone pliable en trois pourrait s’ajouter à la liste, et ce, dès cette année. Le fabricant chinois Huawei serait d’ailleurs le plus à même de réaliser cette prouesse.

Des témoignages plutôt que des rumeurs

Après le smartphone pliable au format clapet et la version en forme de roman, une autre déclinaison de ce type d’appareil pourrait voir le jour cette année. Il s’agit en effet du tout premier smartphone pliable en trois et selon les rumeurs, celui-ci serait en passe d’être commercialisé par Huawei.

L’information vient principalement d’un leaker du nom « Digital Chat Station » et ce dernier a avoué sur le réseau social chinois Weibo, avoir vu de ses propres yeux le premier smartphone « à trois écrans pliables » au monde. Il précisait également que ce téléphone serait pliable aussi bien vers l’intérieur que l’extérieur et son écran principal serait de 10 pouces, ce qui ferait d’ailleurs la taille d’une tablette.

Lire aussi : Comprendre les Impacts des Smartphones : Utilisation et Dangers Potentiels

Plus de finesse pour le smartphone pliable en trois

Un smartphone pliable en trois laisse penser automatiquement à un poids non négligeable une fois replié. Cependant, les téléphones pliants de ces dernières années, et surtout ceux provenant de fabricants chinois, ont prouvé que la finesse n’était pas un problème. Il n’y a que Samsung qui aurait actuellement un train de retard dans ce domaine où il est pourtant un précurseur.

Ainsi, Ice Universe, du nom d’un autre leaker, ne voit pas le fabricant coréen rattraper Huawei de sitôt sur le marché des smartphones pliables en trois. Ce dernier a également confirmé sur X que le premier smartphone pliable en trois serait bel et bien de la marque chinoise Huawei.

Smartphone pliable en trois

Il a mentionné par ailleurs l’imminence de sa sortie, mais ce ne sera sûrement pas avant le Galaxy Z Fold 6, le nouveau pliable grand format de Samsung, qui a été présenté officiellement ce 10 Juillet 2024.

Lire aussi : Les IntelliPhones vont peut-être remplacer nos précieux smartphones